Portrait de cheffe #5 Margaux Cannoni de Jolly Mama

Dernière mise à jour : sept. 30



Qui es tu Margaux? Quel est ton parcours, quelles sont tes passions ? Je suis Margaux, maman de 3 enfants. Je suis ingénieure de formation, j'ai travaillé dans différents secteurs et notamment 8 ans dans la santé et il y a 3 ans nous avons fondé JOLLY MAMA avec mon associée Marie. Mes passions ? La cuisine, la nutrition bien sûr ... et les voyages ! Quel est ton régime alimentaire ? Quelle importance a l'alimentation dans ton quotidien ? Je mange beaucoup de fruits et légumes, très peu de viande. Au départ, par goût, mais de plus en plus par conviction. Je mange très peu de gluten, de produits laitiers et de produits sucrés. J'applique la règle des 80-20. 80% du temps j'évite ces produits, et quand je vais au resto, quand je pars en vacances, je ne m'impose aucune règle, et je profite selon mes envies !

Comment as-tu vécu tes grossesses, tes accouchements et tes post-partum ? Quel rôle a joué l'alimentation pendant ces périodes ? Mes 3 grossesses se sont bien passées, les accouchements un peu plus compliqués (3 césariennes). J'ai eu mon premier assez jeune et il y a 10 ans. Je pense qu'à l'époque je ne connaissais pas le mot "post-partum" ... Ca s'est bien passé par chance, mais je n'ai rien fait de particulier. Aucune de mes amies n'était enceinte autour de moi, j'ai tout fait au feeling. Pendant mes allaitements, j'avais super faim, tout le temps, et je mangeais un peu n'importe quoi. Je l'ai surtout remarqué pour mon dernier. Quand Marie, mon associée, m'a parlé de son idée (Jolly Mama), j'ai tout de suite repensé à mes fringales et je me suis dit que j'aurais adoré avoir les carrés à ce moment là !

Et si on parlait Matrescence? Qu'est-ce que la maternité a changé en toi ? Je n'ai pas de superbe histoire à raconter. Comme je le disais, j'ai eu mon premier très jeune, et quelque part, je cherchais à cacher sa maternité, je voulais rester la même que tous nos potes sans enfant. Cela ne veut pas dire que je ne les aimais pas ! Mais je vivais les choses de façon un peu cachée. Tu travailles à la création de snacks sains et plein de nutriments adaptés aux femmes en fonction de leur période de vie (conception, grossesse, post-partum, allaitement) mais pas que...peux tu nous en parler? Nous voulions fournir aux mamans tous les produits qui nous ont manqués à nous pendant nos grossesses et allaitements, et aussi ceux qui nous manquent dans notre vie quotidienne ! Nous consommons tous nos produits ... je crois que c'est la clé du succès !

As-tu des tips pour favoriser la récupération du corps de la jeune maman ?

Pour une bonne récupération, il faut de l'anticipation (préparer les repas et les snacks à l'avance), du repos, une bonne alimentation (variée, avec de bons gras, des protéines) et de l'aide (du papa, de la famille, des amis..) ! Qu'est ce qui t'as aidé le plus en postpartum ?

De ton point de vue qu'est-ce qu'on pourrait mettre en place pour aider les femmes qui viennent d'accoucher ? Idéalement, il faudrait que toutes les femmes bénéficient d'un vrai mois d'or ! Du repos, des repas, de l'aide. Si tu ne pouvais donner qu'un seul conseil aux jeunes mamans, lequel serait-il ? Savourez ces moments ! quoi ? c'est notre tagline ?? ;)

As-tu un message à faire passer ? J'en ai tellement ! Mamas, prenez soin de vous ! Vous êtes fortes, merveilleuses. Quelle recette as-tu envie de partager (et pourquoi celle-ci ) ? Une recette de Latte avec notre infusion MAMA TIME. Un délice à consommer à toute heure!



https://jollymama.fr/


46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout