top of page

Comment organiser un meal train de repas pour les jeunes parents en post-partum !



Le meal train : une aide précieuse pour soutenir les jeunes parents



Félicitations aux nouveaux parents !


Accueillir un nouveau-né est une expérience merveilleuse, mais cela peut aussi être épuisant, surtout lorsqu'il s'agit de jongler avec les soins du bébé, le manque de sommeil et les tâches quotidiennes. Pour alléger un peu le fardeau et permettre aux nouveaux parents de se concentrer sur leur précieux bébé, le meal train est une excellente solution.






Un meal train est une organisation communautaire où les amis, la famille, les collègues et les voisins s'engagent à fournir des repas faits maison aux nouveaux parents pendant une période de temps spécifique. Plutôt que de demander aux jeunes parents de préparer des repas chaque jour, le meal train permet à d'autres personnes de cuisiner et de livrer des repas directement à leur domicile, offrant ainsi un répit bienvenu.




  1. Planification : un ami, un membre de la famille ou un proche crée un calendrier en ligne (disponible en français et en anglais) ou un tableau où les personnes intéressées peuvent s'inscrire pour fournir des repas. Il est préférable de planifier des repas pour au moins une à deux semaines, voire plus, selon les besoins des nouveaux parents.

  2. Coordination : chaque participant choisit une date qui lui convient et s'engage à préparer et à livrer un repas pour cette journée spécifique. Il est recommandé de discuter des préférences alimentaires et des éventuelles allergies avec les nouveaux parents pour s'assurer que les repas sont adaptés à leurs besoins.

  3. Livraison : les participants préparent le repas à la maison ou l'achètent, puis le livrent aux nouveaux parents à une heure convenue. Assurez-vous de fournir des instructions claires sur la livraison, y compris l'heure pour ne pas déranger à de mauvais moments.








Si vous souhaitez participer au meal train pour aider les nouveaux parents, veuillez consulter le tableau ci-dessus et choisir une date disponible. Ensuite, contactez les organisateurs ou les nouveaux parents pour coordonner les détails de la livraison et discuter des préférences alimentaires.


Le meal train est une façon pratique et attentionnée d'aider les nouveaux parents à naviguer dans les premières semaines avec leur nouveau-né. En offrant des repas faits maison, vous apportez non seulement un soutien pratique, mais aussi un sentiment de communauté et d'amour qui peut être incroyablement précieux pendant cette période de transition.




Si vous n'avez pas le temps ou la possibilité de préparer des repas pour soutenir de nouveaux parents vous pouvez faire appel à des traiteurs post-partum dans toute la France.


Vous pouvez offrir une carte cadeau ou faire livrer des repas adaptés aux besoins des parents en post-partum juste ici :


A Paris :

Livraisons à Paris et banlieues proches.


A Marseille :

Supplément Maca www.supplementmaca.fr


A Toulouse :


Ensemble, prenons soin des jeunes parents !

1 comentario


Traiteur post partum dans les Ardennes : au service de mamans le traiteur post-partum

Me gusta
bottom of page