top of page

FORMATION : Le groupe

Public·23 étudiants

Bonjour à toute,

Je suis sur le module 4, est ce qu'on pourra avoir plus de précisions sur l'utilisation des superaliments en cuisine. Par exemple, il me semble qu'il ne faut pas chauffer la levure de bière pour en préserver les bienfaits. Est ce qu'il y a certains à éviter de consommer le soir ? Est ce que les enfants peuvent en consommer ?

Merci, belle journée

oponopono.traiteur

Bonjour Nadia,

Merci pour ton message ! oui bien sur je peux donner des précisions. Pour la levure de bière celle dont je parle est la levure en poudre ou en paillettes. Elle est inactive : elle est séchée à plus de 40°c, elle conserve ses propriétés nutritionnelles mais perd son pouvoir de fermentation et ses propriétés probiotiques. On peut l'utiliser tel quel sur des plats ou des compotes par exemple mais aussi dans des pâtisseries.

Pour le cacao cru et la spiruline : ils sont à utiliser crus au risque de perdre leurs propriétés. Bien sur pour le cacao on peut en faire un chocolat chaud sans problème : il est chaud mais pas cuit.

Dans les superaliments que j'ai proposé il n'y en a pas à ne pas consommer en soirée, il n'y a pas de risque de surexcitation si c'était la question ? 🤔

Pour les enfants je déconseillerai la maca et l'ashwagandha.

Je te réponds dans le groupe mais j'ajouterai aussi ces précisions dans la formation aussi ! 🤓

Merci pour tes questions!!

Like

À propos

Bienvenue à toutes dans le groupe ! Vous pouvez échanger, p...
bottom of page