Bonjour, dans le module 2 "Les problèmes récurrents en post-partum", il est indiqué qu'on trouve de la vitamine A dans les abats et du zinc dans le foie. En naturopathie, on déconseille de consommer des abats car se sont les filtres du corps. Ils contiennent donc beaucoup de toxines. Le foie est le filtre principal du corps. Lorsqu'on est malade, c'est lui et les intestins que l'on conseille de nettoyer en premier notamment à l'aide de tisanes.
top of page
FORMATION : Le groupe
Public·23 étudiants
bottom of page
Coucou Emilie,
Merci pour l'info ! je suis bien d'accord, ici j'informais juste sur le fait que les abats sont riches en vitamine A. C'est à titre indicatif après bien sur chacune est libre d'utiliser ou non les produits mentionnés. C'est même vivement recommandé de faire en fonction de soi 😊 De mon côté par exemple je propose une cuisine flexitarienne, c'est à dire que ma cuisine est majoritairement végétarienne et la seule viande que je propose est le poulet (pour le bouillon et pour 1 plat /semaine). Je n'utilise jamais d'abats ou même de poisson....pourtant ils sont intéressants pour la récupération post-partum. Autre exemple : le saumon pour sa richesse en omega 3 est aussi recommandé...mais il contient aussi des métaux lourds à cause de la pollution des mers... C'est pour ça que je conseille de consommer des sardines qui sont moins polluées ...mais elles sont aussi moins riches en omega 3 (Une portion de 100 g de saumon sauvage contient environ 2 260 mg d'oméga-3 // une portion de 100 g de sardines contient environ 1 480 mg d'oméga-3)... Pour les abats comme pour le saumon je pense que si on en consomme de manière "équilibrée" ce n'est pas problématique. Mais c'est important que chacune fasse ses choix en toute connaissance de cause donc merci d'avoir donné l'info ici 🤗 D'ailleurs si tu penses à d'autres choses n'hésite pas 😘